Le Forum des Forces Sociales de Guinée déroule son nouveau “plan” pour faire plier le CNRD

Le Forum des Forces Sociales de Guinée déroule son nouveau “plan” pour faire plier le CNRD

Le Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG) a organisé un point de presse ce mardi 25 octobre 2022 pour décliner des actions concertées de désobéissance civile en réponse à la cherté de vie, la violation des droits humains et la confiscation du pouvoir par le CNRD.

 

Au cours de ce point avec les journalistes, le FFSG a rendu publique une déclaration lue par Ibrahima Balaya Diallo dont la teneur suit :

“Du 25 au 30 octobre, nous allons organiser une campagne d’informations et de mobilisation au tour des actions de désobéissance civile.

Le 30 octobre 2022, nous allons lancer une pétition en ligne pour la fin de la transition militaire à la CNRD.

Le 05 novembre 2022, nous allons lancer un appel au boycott de l’initiative samedi d’assainissement.

Ainsi, à partir de cette date, lancer un appel de boycott des initiatives de l’ensemble des organes de la transition jusqu’à l’établissement d’un chronogramme ne dépassant pas 11 mois qui restent sur les 24 mois de la transition.

Le 10 novembre 2022, nous allons organiser une journée de ville morte et sans travail; le 17 novembre 2022 nous allons organiser une marche citoyenne dénommée « stop à l’injustice sociale, à la cherté de vie et à la mauvaise gouvernance »; du 10 au 22 novembre 2022, nous allons lancer l’identification des ressources de mobilisation des ressources internes et externes par les autorités de la transition; le 22 novembre 2022.

Nous allons tenir une déclaration commune de non reconnaissance du pouvoir du CNRD par les forces sociales et politiques du pays”, a-t-il déclaré avant de dire que la phase 2 de leur action consistera à la rectification et à la réorientation de la transition.

Share and Enjoy !

Shares