Le ministre de la Santé annonce la construction d’un hôpital flambant neuf en lieu et de l’hôpital Ignace Deen.

Le ministre de la Santé annonce la construction d’un hôpital flambant neuf en lieu et de l’hôpital Ignace Deen.

Après la révocation et l’équipement de l’hôpital national de Donka qui sera très bientôt opérationnel, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Mamadou Pèthè Diallo, a annoncé ce mercredi, 20 juillet 2022 lors de son passage dans l’émission «Mirador», la construction d’un hôpital flambant neuf en lieu de de l’hôpital Ignace Deen.

“(…) Une fois que Donka est ouvert, nous allons nous appesantir sur le projet «Igance Deen» parce que là-bas, ce n’est pas une rénovation,c’est une construction. Nous allons construire des nouveaux bâtiments. Si vous souhaitez voir l’hôpital Ignace Deen tel qu’il est avant qu’on le casse, allez prendre des photos parce que vous ne verrez plus que dans le musée. Ça sera un hôpital de 21ème qui va être hérissé sur le site, une fois qu’on l’aura fait »a t-il dit.

À la question de savoir: si le gouvernement va t-il achever de la construction de cet hôtel avant la fin de la transition, le ministre Guinéen en charge de la Santé et de l’Hygiène publique répond.

“L’action gouvernementale, c’est la continuité. Nous, notre ambition, c’est de poser des jalons qui sont sérieux et que le gouvernement suivant qui sera choisi par le peuple viendra continuer ».

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares