Mohamed Cissé: “Ces médias qui sont entrain de fermer ou dont il a participé à la fermeture aujourd’hui, ce sont ces médias qui ont de Bah Oury ce qu’il est aujourd’hui”.
Lors de son passage devant les conseillers nationaux de la transition pour la présentation du discours de politique générale de son gouvernement hier lundi, 27 mai, le premier ministre Bah Oury a ouvert assumé le retrait des licences de FIM Fm, de Djoma médias, d’Espace FM et Sweet FM.
Régissant sur cette actualité chez nos confrères de la radio Nostalgie Guinée dans l’émission «face à l’info» de ce mardi, 28 novembre 2024, Mohamed Cissé, président de Nouvelle Guinée (NG) a laissé entendre que ces médias que Bah Oury est entrain de combattre aujourd’hui, que ce sont les mêmes médias qui l’ont façonné.
“Quand j’attends Bah Oury dire que les entrepreneurs dans le domaine de la presse ne sont pas responsables. Là c’est une insulte, mais il faut Bah Oury se ressaisisse. Les guinéens n’ont pas connu Bah Oury à travers la RTG, Bah Oury a été connu à travers les médias privés. Si ce n’est pas les périodes électorales, quel est cet opposant qui passe à la RTG? Bah Oury, il est Bah Oury aujourd’hui, c’est grâce aux médias privés. Ces médias qui sont entrain de fermer ou dont il a participé à la fermeture aujourd’hui, ce sont ces médias qui ont de Bah Oury ce qu’il est aujourd’hui. On ne dit pas que les médias l’ont façonné, mais ils lui ont permis de dire aux guinéens qu’il pense de la politique et de la gestion de ce qui étaient là. Aujourd’hui que Bah Oury se retrouve au niveau de l’exécutif et qu’il n’accepte pas des critiques, je pense que c’est une insulte à la démocratie. C’est une insulte à l’intelligence du guinéen et on ne peut pas l’accepter”, a t-il martelé.