Mohamed Cissé: “Prendre le pouvoir par les armes, il faut ça s’arrête dans notre pays”.

Mohamed Cissé: “Prendre le pouvoir par les armes, il faut ça s’arrête dans notre pays”.

Le président Nouvelle Guinée (NG), Mohamed Cissé a livré ce mardi, 21 mai 2024, sa grille de lecture sur la conduite de la transition notamment, un éventuel glissement du calendrier de la transition qu’envisagent dorénavant les autorités de la transition.

Pour Mohamed Cissé, il y a aucune ambiguïté là-dessus, le CNRD est dans la logique de confiscation du pouvoir au peuple de Guinée.

“Le CNRD a une volonté de confisquer le pouvoir”, a t-il lancé avant d’inviter le peuple de Guinée à barrer la route au CNRD.

“Il faut que chaque guinéen où qu’il soit, il faut qu’on se réveille. Il faudrait qu’on montre à ses gens-là que le pouvoir c’est le peuple qui donne. Il donne à qui il veut, il retire à qui il veut”, a t-il indiqué.

D’après le président de Nouvelle Guinée, si le peuple de Guinée ne se lève pas pour s’opposer à ce glissement de calendrier, cela va ouvrir un boulevard à un autre coup d’État militaire.

“Prendre le pouvoir par les armes, il faut ça s’arrête dans notre pays. Si nous laissons le CNRD à aller comme qu’ils veulent, ça va encourager les coup d’État dans notre pays. Ils disent que cette transition va être la dernière transition en Guinée, mais ce qu’ils sont entrain de faire, ça encourage d’autres les militaires à faire la même chose. Ils se disent  oui, on peut faire un coup d’État et on peut traîner jusqu’à 3 ou 4 ans de transition. Tant que cela est possible, les militaires auront toujours le courage de s’accaparer au pouvoir”, a t-il alerté chez nos confrères de la radio Nostalgie dans l’émission Face à l’info.

Share and Enjoy !

Shares