Mohamed Lamine Kaba sur l’installation des délégations spéciales: “Je crois que c’est une mesure qui est salutaire ”

Mohamed Lamine Kaba sur l’installation des délégations spéciales: “Je crois que c’est une mesure qui est salutaire ”

Dans son adresse à la Nation, au ce soir dimanche 31 décembre 2023, à l’occasion du nouvel an, le Président de la Transition a annoncé la mise en place des délégations spéciales dès le premier trimestre de 2024, sur toute l’étendue du territoire national.

Régissant sur cette actualité chez nos confrères de la radio Nostalgie Guinée dans l’émission «Face à l’info» ce vendredi, 05 janvier 2023, le président du parti FIDEL( Parti Forces des Intègres pour la Démocratie démocratie et l’Equilibre) soutient que cette mesure est salutaire.

Je crois que, c’est une mesure qui est salutaire et qui devrait être prise depuis longtemps. Lorsqu’on sait que le mandat des conseillers communaux est expiré depuis le mois d’octobre passé. Donc, cette annonce du président de la transition de remplacer les conseillers communaux aux délégations spéciales est à saluer parce que nous avons besoin d’une certaine légitimité. C’est vrai que, nous avons encore cette légitimité parce que, c’est le peuple qui nous a mis, mais il y a besoin de régler la chose. Parce qu’en principe ce sont des conseillers communaux qui doivent céder soit aux délégations spéciales ou aux élus. Comme les élections ne sont pas organisées maintenant, je pense que cela est une mesure correcte et nous pensons que cela va dénouer assez de crise dans le pays”, a déclaré cet ancien député.

Mohamed

Share and Enjoy !

Shares