Mohamed Tall de l’UFR: «Je ne crois pas qu’il y ait aujourd’hui une classe dirigeante autant repoussée que le CNRD et le gouvernement actuel».

Mohamed Tall de l’UFR: «Je ne crois pas qu’il y ait aujourd’hui une classe dirigeante autant repoussée que le CNRD et le gouvernement actuel».

Interrogé par nos confrères de la radio Djoma Fm dans l’émission «On refait le monde» de ce jeudi,06 septembre sur le cadre dialogue annoncé par les autorités de la transition, le Directeur de cabinet du président de l’UFR, Mohamed Tall a indiqué qu’on peut pas organiser un cadre dialogue en Guinée, sans la participation des leaders majeurs.

C’est pourquoi, il invite le CNRD à organiser un véritable cadre de dialogue avec eux, afin d’avoir des solutions consensuelles pour une sortie de crise.

«Le fait qu’on soit en période de transition rend encore le dialogue plus nécessaire. Donc, aujourd’hui plus que jamais, il nous faut dialoguer pour aller vers des solutions consensuelles, si nous voulons en tout cas décrisper la situation. On ne peut pas avoir de paix en Guinée, si on ne se parle et je ne crois même pas que ça soit spécifique à la Guinée. Le dialogue entre les acteurs de la vie publique est un impératif. Et en Guinée, on est dans un contexte assez particulier et je ne crois pas qu’il y ait aujourd’hui une classe dirigeante autant  repoussée que le CNRD et le gouvernement actuel. Quand on est aussi fortement  rejeté par la population, on ne peut pas continuer dans l’unilatéralisme. On ne peut pas vouloir dicter sa volonté sans aucune forme de concertation et en entêtant dans ce sens, je crois que le CNRD est entrain de commettre une grave erreur. Rien ne sera possible en marginalisant la classe politique, en marginalisant les acteurs majeurs de la société civile», a martelé l’ancien de l’élevage.

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares