Ousmane Gaoul Diallo: «Fodé Oussou, c’est un agité»
Le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoul Diallo a répondu aux propos de Dr Fodé Oussou Fofana qui a déclaré en marge à l’assemblée de son parti le week-end dernier je cite« Un ministre de la République qui va voir un élément de la cellule de communication, pour lui dire : j’ai de l’argent, j’ai le soutien du CNRD, j’ai tous les moyens, j’ai déjà 4000 jeunes que j’ai recrutés, vient avec moi, parce que je veux reprendre l’UFDG».
Régissant sur cette accusation, le ministre des télécoms et l’économie numérique qualifie le vice-président de l’UFDG d’agité.
«Fodé Oussou, c’est est un agité et moi je ne vais pas dans l’agitation», a t-il lâché avant de poursuivre.
«Je vais vous expliquer ce qui se passe: parce qu’il a nommément cité Youssouf Camara. À supposer qu’il soit vrai que, Youssouf Camara lui ait rapporté ça. Il dit au bureau exécutif, ça veut dire que les réunions du bureau exécutif ne sont pas réservées aux membres du bureau exécutif. Que, c’est le vice-président qui prend la peine d’aller dans les médias, de dire que tel membre du bureau exécutif a dit ça. Quel est le degré de sa moralité? Moi, en tant que membre du gouvernement, je ne peux pas sortir dans les médias, sans autorisation, dire que un de mes collègues du gouvernement a dit ça, quelque chose qui peut le compromettre. C’est inquiétant. Ça, c’est le vice président qui sort dans les médias, dire un de mes collègues du bureau exécutif a dit ça. Quelque chose qui va humilier ce Monsieur, qui va le rendre suspect devant tout le monde. C’est inquiétant. Ça, c’est un», a t-il indiqué et d’ajouter:
«La deuxièmement chose, dire que j’ai le soutien du CNRD pour prendre la tête de l’UFDG, le CNRD n’est pas dans cette démarche. Ça, ce sont des histoires. Après dire que j’ai 4 000 jeunes, mais il minimise ce que je suis. Mais c’est bien déjà que lui commence à dire que c’est 4 000 jeunes, allons au congrès, ils verront combien ils sont. Je ne suis sûr de rien, je suis d’un compétiteur loyal et qui a des arguments pour les militants. Le reste, qu’on laisse les militants décider et qu’on crée les conditions d’un débat serin. Fodé Oussou est libre de soutenir Cellou Dalein Diallo», a t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10