Poursuites judiciaires contre Alpha Condé et Cie. “Je me demande comment mon nom peut se retrouver sur cette liste alors que je n’étais pas dans la chaîne de commandement: “, Alhousseny Makanéra.

Poursuites judiciaires contre Alpha Condé et Cie. “Je me demande comment mon nom peut se retrouver  sur cette liste alors que je n’étais pas dans la chaîne de commandement: “, Alhousseny Makanéra.
Ce mercredi 4 mai 2022, le procureur général près de la cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright a engagé des poursuites judiciaires contre l’ancien président Alpha Condé et plusieurs autres cadres de son régime, dont l’ancien ministre de la communication, Alhousseny Makanéra Kaké.
Joint au téléphone depuis Paris où il est en séjour médical par nos confrères de Djoma médias dans l’émission «On refait le monde» de ce jeudi, 5 mai 2022, l’ancien député se dit surpris de voir de son nom sur cette liste.
“J’ai deux grandes surprises. On m’apprend que c’est FNDC qui a porté plainte et vous avez comme moi que le FNDC n’a aucune personnalité juridique. Par rapport au droit, c’est le néant, ça n’existe même pas. Ce qui n’existe pas comment il peut porter plainte contre des individus et même se porter partie civile?. Ça, c’est ma plus grande surprise. Deuxièmement surprise, moi, Alhousseny Makanéra Kaké, je ne suis pas dans la chaîne de commandement, je ne suis pas membre des forces de défense et de sécurité. Je ne suis qu’un simple débatteur et ça aussi quand je vais pour débattre, je vais pour utiliser soit la bible ou le coran en me référant des faits et gestes du prophète, on appelle hadiste. Vous-même, vous le savez, partout où je passe, j’utilise certains versets de la bible ou le coran liés à la constitution. Par rapport à la constitution dont il est question: quel était le cheval de bataille? C’était pour dire aux gens que la consultation, c’est à dire le référendum tire base juridique et dans le coran et dans la bible. Je me demande comment mon nom peut se retrouver  sur cette liste alors que je n’étais pas dans la chaîne de commandement s’interroge t-il.
Mohamed Decoster Camara

Share and Enjoy !

Shares