Recherché par la justice Guinéenne: Aboubacar apparaît à Dakar.

Recherché par la justice Guinéenne: Aboubacar apparaît à Dakar.

Recherché par la justice Guinéenne depuis un certain temps pour incitation à haine, Aboubacar Soumah, président du parti GDE fait son apparition à Dakar, capitale Sénégalaise.

Joint au téléphone par nos confrères de Djoma médias dans l’émission «On refait le monde» de ce lundi, 18 juillet 2022, Aboubacar Soumah  confirme qu’il est bel bien à l’étranger pour rechercher les moyens nécessaires pour revenir dans son pays pour continuer la lutte politique.

“Je suis à l’extérieur de notre pays dans le sens de rechercher les moyens nécessaires pour revenir au pays pour continuer la lutte politique. J’ai quitté le Conakry le 02 du mois courant, je suis arrivé à Bissau le même jour, j’ai continué sur Dakar » a t-il indiqué avant de déclarer qu’il n’était pas courant que la justice avait émis une convocation contre lui.

“C’est par coût de file que j’ai été informé que la justice a émise une convocation contre moi » a t-il dit.

À la question de savoir: si le président du parti GDE a fui la Guinée pour échapper à la justice , Aboubacar Soumah répond:

“Je ne crois pas. Lorsqu’ils ont fait la première convocation, j’ai répondu, j’ai quatre à cinq jours de garde à vue à la gendarmerie numéro 4 de Matoto.  Et c’est moi qui je suis parti de moi-même, ils ont dit 10 heures, j’ai été à 9 heures. Si j’avais reçu une convocation quelconque le samedi avant mon départ, j’aurais reporté mon voyage » a t-il martelé.

Camara Mamadouba

Share and Enjoy !

Shares