Seïkou Yaya de l’UFR menace: “ s’ils ne donnent pas les noms des membres du CNRD, bientôt, nous allons lister leurs noms et on va donner à l’opinion nationale et internationale ».
Près de 8 mois après le coup d’État qui a renversé l’ancien président de la République, Alpha Condé, jusqu’à date les Guinéens ne connaissent pas l’identité réelle des membres du Comité National pour Rassemblement et Développement CNRD.
Une situation qui ne laisse pas indifférent le secrétaire exécutif de l’UFR, Seïkou Yaya Barry. Prenant part à l’assemblée générale de son parti le week-end dernier, cet ancien député menace de dévoiler la liste des membres du CNRD si jamais ceux-ci refuseraient de rendre public les noms de ces membres.
“Jusqu’à présent on ne connaît pas les membres du CNRD. On vient de savoir un qui s’est ajouté parce qu’hier, il a déclaré ouvertement qu’il est membre du CNRD. C’est le fameux président du CNT. On sait que lui aussi fait partir du CNRD désormais. On est entrain de les connaître goutte à goutte. Jusqu’à présent on n’arrive pas connaître qui ils sont. On ne sait pas si c’est des anges, ou si c’est les démons, on ne connaît pas. On connaît quelques personne, mais pas tout le monde, et là où ce n’est pas propre. Ils ont dit que le CNRD est un comité, l’article 47 est clair,il faut que les membres du CNRD soient connus, mais s’ils ne donnent pas leurs noms, bientôt ,nous, on va donner leurs noms. Je vous garantie s’ils ne donnent pas les noms des membres du CNRD, bientôt, nous allons lister leurs noms et on va donner à l’opinion nationale et internationale« , a t-il souligné.
Mohamed Camara
611 46 04 10