Sékou Jamel Pendessa: “Nous demandons tous les guinéens de sortir massivement après demain dans les grands rond-points pour venir réclamer la libération des médias et de l’Internet”.

Sékou Jamel Pendessa: “Nous demandons tous les guinéens de sortir massivement après demain dans les grands rond-points pour venir réclamer la libération des médias et de l’Internet”.

Le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) est prêt à en découdre avec les autorités de la transition qui ont décidé de restreindre l’accès aux réseaux sociaux et de brouiller les ondes de plusieurs médias pour, dit-elles des raisons de sécurité.

Face cette violation flagrante du droit à la libération d’expression, la structure en charge défendre les journalistes en Guinée, compte d’organiser le jeudi, 18 janvier prochain, une manifestation pour demander la levée des restrictions imposées aux médias.

Selon Sekou Jamel Pendessa, secrétaire général du SPPG, à date tout est fin prêt et que la manifestation se tiendra ce jeudi prochain.

“La manifestation du jeudi aura bel et bien lieu. Nous sommes dans la phase active des préparatif. Et hier, nous étions avec les grandes coalitions de la société civile, du monde syndical au siège du SPPG. Nous avons essayé de faire notre travail de finalisation des préparatifs. Parce que le travail a commencé depuis longtemps, il fallait déjouer les stratégies de l’adversaire. Parce que si on commençait par officialiser leur soutien avant de faire le travail de fond, on pouvait mettre beaucoup de blocus. Donc, on les a laissé travailler sur le terrain parce que la société civile en contact avec les citoyens. Ils ont fini hier, c’était juste des formalités(…), a t-il indiqué avant d’inviter les guinéens à sortir massivement pour réclamer la levée des restrictions aux médias et à l’Internet.

“Nous demandons tous les guinéens de sortir massivement après demain dans les grands rond-points pour venir réclamer la libération des médias et de l’Internet et dans la discipline. Il ne faut pas toucher aux véhicules des gens, il ne faut pas insulter quelqu’un, mais sortez massivement, vous occupez les rond-points”, a lancé chez nos confrères de la radio Tropical Fm.

Mohamed Camara

Share and Enjoy !

Shares