Sekou Koundouno sur l’arrestation du Foniké Manguè et CIE: «Ils peineront les conséquences de cette forfaiture».
Régissant sur cette actualité chez nos confrères de Djoma médias dans l’émission «On refait le monde» de ce mardi, 5 septembre 2022, Sekou Koundouno accuse le CNRD de tout mettre en œuvre pour décapiter leur mouvement.
«Il y a de cela un mois où ces événements ont été planifiés, orchestrés par la partie toxique du CNRD qui a décidé en rapport avec leur procureur en charge de mettre en exécution leur plan Machiavélique, qui n’est rien d’autre que Charles Wright, d’engager des actions de décapitation et destruction systématique du FNDC. Et ce qui a envenimé la situation, vous avez tous suivi que lors de la conférence des chefs d’Etats et des gouvernements, les points saillants de revendications du FNDC ont été pris en compte. Ces points les ont suffisamment affaibli. Ils ont jugé nécessaire qu’il était temps ou jamais que comme ils ont perdu la face devant la communauté internationale, qu’il serait judicieux que le FNDC ne puisse plus fonctionner. Il faudrait procéder systématiquement à détruire et à décapiter le mouvement. Nous avons des sources concordantes. Charles Wright s’est confié hier à un guide religieux du pays. Autour de lui, il y avait les militants Pro-démocratie du FNDC qui nous ont permis d’écouter régulièrement tout ce qu’ils se sont dit et Charles Wright s’est engagé à régler les comptes de tous les leaders du FNDC. Donc, on est pas du tout surpris. Le choc comme vous le savez est total, c’est une première en Guinée. Nous avons déjà saisi systématiquement toutes les ambassades accréditées en Guinée, des images et vidéos cette scène surréaliste. Nous n’avons pas manqué aussi de saisir le tout nouveau président de la commission de la CEDEAO. Nous avons aussi saisi le président en exercice de la CEDEAO et d’autres institutions de droit de l’homme pour leur montrer le vrai visage de ce régime qui est entrain de nous vendre de l’illusion et du mensonge depuis le 5 septembre dernier a l’ancien coordinateur du Balai Citoyen.
Poursuivant, M Koundouno dira que des décisions fortes seront prises dans les prochaines heures pour exiger la libération des membres du FNDC.
«Nous restons mobiliser et intraitables sur les valeurs et principes que nous défendions. Dans les heures qui suivent,des décisions fortes seront prises et nous allons engager une batterie d’actions afin de neutraliser cette dictature. Ils peineront les conséquences de cette forfaiture. Ça, nous leur promettons. Ce qu’on a pas laissé à Alpha Condé, on ne laissera pas à un régime illégal et illégitime » a t-il martelé.