Sy Mariama Satina Diallo sur la révocation de Mathurin Bangoura: «ll n’a jamais voulu rencontrer sa tutelle que nous sommes».

Sy Mariama Satina Diallo sur la révocation de Mathurin Bangoura: «ll n’a jamais voulu rencontrer sa tutelle que nous sommes».

Au cours de l’installation des membres du Comité de Gestion Provisoire de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) ce mardi, 30 juin 2022, la présidente du CONOR, Sy Mariama Satina Diallo est largement revenue sur la révocation de l’ancienne équipe dirigée par général Mathurin Bangoura.

Selon Mme Mariama Satina Diallo, depuis sa nomination à la tête du CONOR, l’ancien président du LGFP, Général Mathurin Bangoura n’a jamais rencontré son équipe.

«Lorsque nous avons pris fonction, notre première visite, c’était ici à la ligue. Nous avons écrit, on a fait un programme pour dire qu’on va visiter les ligues. Nous n’avons jamais été reçu par le président de la ligue guinéenne de football professionnel, on a trouvé une équipe, mais pas le président. J’en étais la plus surprise parce que nous étions dans le même gouvernement. Pour moi, c’est un ami, il m’appelait ma sœur chérie, je l’appelais mon frère chéri, le tout monde le savait dans le gouvernement. Depuis le jour où on m’a nommé au CONOR, j’ai perdu mon frère. Je me demande qu’est-ce ce que je fais? Et les différentes visites que les membres de la ligue ont fait au CONOR, il n’était pas non plus. Donc, il n’a jamais voulu rencontrer sa tutelle que nous sommes a t-elle regretté avant d’ajouter:

«Nous avons écrit pour demander la situation, parce que nous voulons aider. On a beaucoup de projets, malgré on n’a pas beaucoup de temps, mais on est entrain de les dérouler. On va dérouler jusqu’au dernier jour de notre présence au CONOR. Ceux qui viendront continueront et laisseront, mais nous, on ferra notre marque parce qu’on est venu pour ça. Nous voulons avoir une situation, comment ça se passe pour mieux aider la ligue, c’est la moins des choses. On n’a jamais eu cette chance. J’ai appelé, j’ai téléphoné, j’ai laissé les messages, j’ai envoyé des personnes. J’ai des témoins qui sont dans le monde du football, ça été un refus total de parler le président sortant. On a oublié que la ligue de football est un démembrement de la fédération guinéenne de football. Il ne peut pas y avoir  deux fédérations en Guinée. On se serait même permis de faire des statuts. Ce n’est pas possible, ce n’est pas concevable. Donc, si cela a été fait, ce n’est pas de gaité de cœur, mais nous, nous avançons et nous avançons avec les personnes qui peuvent avancer avec nous. Parce que nous le faisons pour le bien du foot guinéen. Toute notre aujourd’hui, c’est de réussir la normalisation afin qu’en Guinée qu’il n y ait plus de normalisation et cela est possible» a t-elle martelé.

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares