Sydia Touré à ses militants: «Le dialogue ne peut pas avoir lieu sans nous»

Sydia Touré à ses militants: «Le dialogue ne peut pas avoir lieu sans nous»

Le président de l’Union des Forces Républicaines s’est adressé à ses militants ce samedi, 14 janvier 2023  à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire son parti.

Depuis la capitale Ivoirienne où il est en exil forcé depuis plusieurs mois, Sydia Touré a tout  souhaité bonne et heureuse année 2023 à ses militants et sympathisants fortement mobilisés, avant de les exhorter à continuer le combat jusqu’à la victoire finale.

«Je suis heureux de vous voir réunis au siège du parti pour marquer le début de la nouvelle et faire comprendre à tout un chacun que l’UFR continue son chemin. Ce n’est pas ce qui se dit dans les quartiers ou bien dans les radios qui nous importe. Nous avons commencé ce travail depuis  plus de 20 ans. Pourquoi? Pour faire en sorte que notre pays puisse avancer, pour faire en sorte que notre pays puisse être mieux gérer. Je me suis porté candidat à l’époque et jusqu’à présent parce que je peux faire le bonheur des guinéens, parce que j’ai appris à gérer. C’est pourquoi je dis, j’ai une espérance, je vais faire en sorte que notre pays en profite» a t-il indiqué.

Parlant du cadre de dialogue en Guinée, le président de l’UFR a laissé entendre qu’il n’y pas de dialogue sérieux en Guinée sans la participation des grandes formations politiques à savoir le RPG arc-en-ciel, l’UFDG et l’UFR.

«Ne vous laissez distraire, le dialogue ne peut pas avoir lieu sans nous tous. Le RPG, l’UFDG et l’UFR parce que nous constituons plus 90% de la population de la Guinée. On ne peut pas mettre ça à l’écart et puis dire qu’on est entrain faire un dialogue. Ceux qui disent ça au CNRD, c’est qu’ils veillent les blaguer, sinon ça ne peut se faire. Nous sommes toujours prêts à dialoguer, mais dans le cadre ce qui a été prévu par la CEDEAO. On est contre personne, on veut le bien de la Guinée», a t-il martelé.

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares