Tidiane Conté de l’UFR au Colonel Mamadi Doumbouya: «Avant qu’il ne soit trop tard, Mamadi Doumbouya doit écouter les Guinéens pour ouvrir un dialogue inclusif»
Lors de l’assemblée générale son parti tenue ce samedi, 28 janvier 2023 à Matam Mido, Tidiane Conté, membre du bureau politique de l’UFR a invité le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya d’ouvrir un cadre de dialogue avec les principales formations politiques avant qu’il ne soit trop tard.
«Mamadi Doumbouya et le CNRD ne sont pas nos adversaires, on a cru à leur neutralité, ils doivent faire des efforts pour tendre la main à tous les Guinéens, mais pas les moindres. Il faut se dire la vérité, y en a qui comptent, qui ont des parcours et des militants derrière eux. Ils ont la crédibilité que vous ne pouvez pas changer. Avant qu’il ne soit trop tard, Mamadi Doumbouya doit écouter les Guinéens pour ouvrir un dialogue inclusif» a t-il dit avant d’ajouter:
«Mamadi Doumbouya, le RPG, l’UFDG, l’UFR et les forces vives de la nation vous demandent d’ouvrir un dialogue inclusif avec les partenaires qui doivent accompagner la transition. La transition ne commencera jamais sans l’UFR, parce que nous sommes en compétition et nous avons la confiance du peuple de Guinée. Là où Mamadi Doumbouya est par les armes, nous voulons y être par la confiance du peuple après les élections. Nous n’avons pas besoin de prendre les armes pour ça» a t-il conclu.
Camara Mamadouba
611 46 04 10