Tierno Saidou Diakité sur l’élection de Bouba Sampil à la FEGUIFOOT: ”Je souhaite vivement qu’il soit le président rassembleur qu’on a souhaité à la tête de FEGUIFOOT”
L’élection de Bouba Sampil à la tête fédération guinéenne du football continue de susciter des réactions au sein des acteurs du cuir rond.
S’exprimant sur cette actualité chez nos confrères de la radio Tropical Fm dans l’émission les «grosse têtes» de ce lundi, 08 janvier 2024, Tierno Saidou Diakité, consultant sportif, salue cette élection de Bouba Sampil à la tête de la FEGUIFOOT. Une élection qui vient mettre fin à plusieurs années de crises.
“J’ai un sentiment de satisfaction parce que l’arrivée de Bouba Sampil à la tête de fédération constitue un dénouement à la crise qui a perturbé la gestion du football guinéen. Je reprends les propos de l’émissaire de la FIFA, «après cette élection, il y a ni vainqueur, ni perdant, dans cette salle, le seul gagnant, c’est le football guinéen», j’adhère à ce constant, a t-il déclaré avant d’inviter le nouveau président de FEGUIFOOT de rassembler tous les acteurs du football.
“Maintenant, le président Bouba a un chantier grandement ouvert. Je souhaite vivement qu’il soit le président rassembleur qu’on a souhaité à la tête de FEGUIFOOT. Qu’il donne la main à tous les acteurs du football pour que, dans les 4 prochaines années à venir, notre football soit sur les rampes de promotion et du développement”, a t-il martelé.