Vers la decrispation de la crise dans le secteur des médias: « Toutes les conditions sont réunies pour une sortie de crise », Sekou Jamal Pendessa
Alors que la presse guinéenne traverse l’une des périodes la plus critique de l’existence, le bureau exécutif du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), a sollicité le 02 dernier, une audience au président de la transition, Général Mamadi Doumbouya pour dit-il » une sortie de crise »
Est-ce qui a poussé le SPPG et son secrétaire général à vouloir rencontrer le président de la transition après plusieurs mois de crise. Répondant à cette question chez nos confrères de la radio Nostalgie Guinée, ce jeudi, 04 juillet ,Sekou Jamel Pendessa déclaré:
« Comme on l’a dit dans le texte qui a accompagné le courrier adressé au président de la transition. C’est à la suite de la réunion que nous avons eue le samedi passé au siège du SPGG, réunion au cours de laquelle,les membres du bureau ont suivi et analysé le comptes
rendus de mes différentes rencontres que j’ai eues ces derniers temps avec beaucoup de gens au cours de la crise. Le bureau a analysé le compte rendu et a jugé nécessaire d’adresser une demande d’audience au président de la transition pour qu’on vienne terminer cette crise parce qu’on s’est rendu compte que toutes les conditions sont réunies présentement. Donc, après l’analyse des comptes rendus, les conditions sont réunies pour une sortie de crise », a indiqué le secrétaire général du SPPG, invitant les hommes de médias à œuvrer pour la decrispation de cette crise.
« Ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes sur une très bonne allure et aujourd’hui, comme je l’ai dit,toutes les conditions sont réunies pour une sortie de crise.Et je pense que chacun doit œuvrer dans ce sens parce que nous avons enregistré de nombreuses pertes dans le monde des médias. Il y a des employés que nous defensons qui ont perdu leur emploi, certains se sont retournés au village, il y a des patrons de médias qui ont investi de l’argent qui sont en jeu. Nous avons de nombreux citoyens qui sont privés de l’information plurielle, nous avons même des autorités qui ont besoin que leurs activités puissent bénéficier d’une certaine visibilité.Parce que les autorités rendent compte au peuple, puisqu’on ne peut pas passer de famille en famille. Les gouvernants passent par les médias pour respecter ce principe de recevabilité. Donc, rendre compte au peuple. Vous voyez que c’est tellement transversal que chacun de nous a intérêt à ce qu’on en finisse avec cette crise », a t-il souligné.
Camara Mamadouba
611 46 04 10