Volonté d’Alpha de chasser le CNRD au pouvoir: «S’il peut, il le fera» Alhousseiny Makanéra Kaké.
Dans une interview qu’il a accordée à confrères du site mosaiqueguinee.com, l’ancien président de la République, Alpha Condé a déclaré qu’«ils sont entrain de constituer les forces vives pour chasser ces tombeurs au pouvoir.
Régissant sur cette actualité chez nos confrères de Djoma média dans l’émission «On refait le monde» de ce lundi, 27 février 2023, le président FND, Alhousseiny Makanéra Kaké a soutenu que si l’ancien président en a les moyens, il le fera.
«(…) Croire qu’Alpha Condé ne pense pas à chasser le CNRD au pouvoir en ce moment, on n’est pas humain. Toi tu es au pouvoir, quelqu’un te chasse au pouvoir, même si tu ne peux rien, ta volonté c’est de chasser la personne là, Ça c’est naturel(…)Donc, s’il peut, il le fera. Je ne sais pas de quoi, il est capable, mais c’est humain. Celui qui ne le dit pas, il veut mentir», a t-il indiqué.
Poursuivant, le leader du FND a laissé entendre que cette sortie de l’ancien pensionnaire du palais Sekoutouréya est la résultante de la dernière visite du ministre de la justice à Kankan qui a déclaré qu’Alpha été trahi par ses cadres.
«Mais, pourquoi il a dit maintenant? C’est cette question que je me pose maintenant.Est-ce qu’il n’y pas un rapport entre la dernière visite du ministre de la justice à Kankan par rapport à ce qu’Alpha a dit? Parce qu’on a toujours fait croire que c’est nous qui avions voté pour Alpha et certains ministres qui l’ont trahi. Ça, on a dit partout et beaucoup de personnes commençaient à croire que nous qui avions trahi Alpha. Mais, pour boucler la boucle, le ministre est allé dire, non, telle personne n’a rien fait contre Alpha. Il a lutté contre le système, il a fait ceci,il a fait cela. Et quand Alpha apprend cela, il peut parler. Moi, je pense c’est qui l’a poussé à dire sa part de vérité» a t-il martelé.
Camara Mamadouba