Abdourahamane Sana sur la CRIEF: “C’est une bonne chose d’avoir créé la CRIEF. C’est une très bonne de vouloir moraliser la vie publique,… »
L’ancien coordinateur du FNDC, Abdourahamane Sano a jeté un égard sur le fonctionnement de la CRIEF(Cour des Répressions des Infrastructures Économiques et Financières).
L’objet de critiques acerbes ces derniers temps de la part de certains personnes, suite à l’incarcération des anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé dont l’ancien premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, Abdourahamane Sano trouve salutaire la création de la CRIEF.
“C’est une bonne chose d’avoir créé la CRIEF. C’est une très bonne de vouloir moraliser la vie publique, parce que tant qu’on arrive à cela, notre pays ne va pas s’en sortir gens. Moi, j’ai fait la prison, j’ai vu des enfants qui sont condamnés, qui se retrouvent à la maison centrale pour avoir volé un téléphone, mais pourquoi pas quelqu’un qui est reproché d’avoir des millions » a t-il souligné.
Poursuivant, cet activiste de la société civile Guinéenne demande à la CRIEF le respect des procédures en la matière.
(… )La seule que je demande, c’est que les procédures, que tout soit fait dans les règles de l’art, que les procédures soient respectées et qu’il n’y ait pas d’abus ou d’accès dans la procédure. Si ce n’est pas ça, ce serait vraiment passer à côté de ce qu’on veut faire a t-il laissé entendre.
Mohamed Camara
611 46 04 10