Nomination de Sydi Souleymane D’Diaye: “Moi, je n’ai pas de problème avec sa nomination, je sais que c’est un bon cadre », Abdoulaye Kourouma RRD.
Dans un décret lu hier sur les ondes de la RTG, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a nommé l’ancien procureur général près du tribunal de première instance de Dixinn, Sydi Souleymane D’Diaye au poste de procureur de la cour des comptes.
Joint au téléphone par notre rédaction Lerevelateur224.com, le président du RRD( Rassemblement pour la Renaissance et du Développement) , Abdoulaye Kourouma estime que le com-back de cet ancien procureur est une bonne.
”Les Sidy Souleymane N’Diaye sont des hommes expérimentés au niveau de la justice. Il n’y pas de mauvais cadre, c’est le système qui essaye de changer le comportement des uns et des autres. Je suis persuadé qu’avec le système en place, Sidy Souleymane N’Diaye va se confondre. Donc, nous avons besoin de Sydi Souleymane pour encore initier les jeunes magistrats. Je souhaite que le système qu’il va intégrer encore soit un bon système, tout ce que nous sommes entrain d’observer aujourd’hui. Je ne suis pas contre que les cerveaux, les valeurs soient appelés pour reconstruire l’Etat. Parce que vous n’êtes pas sans savoir qu’ils ont essayé d’enlever la crème de la l’administration et l’administration est entrain de chuter. Il faut que des cerveaux soient appelés pour encore redorer le blason de l’administration. L’administration a des sérieux problèmes parce qu’ils ont enlevé les techniciens. Ils ont compris que l’administration a des sérieux problèmes, il faut faire revenir les techniciens. On a un problème de ressources humaines, il faut s’investir dans la formation des cadres . Je pense qu’on a besoin des cadres comme Sydi Souleymane pour faire ce travail(…) C’est le système qui transforme l’homme. Je sais que Sydi Souleymane pourra se confondre au système qu’il va intégrer. Moi, je n’ai pas de problème avec sa nomination, je sais que c’est un bon cadre » a t-il déclaré.
Mohamed Decoster
611 46 04 10