Abdoulaye Kourouma sur la libération d’Alpha Condé: “Alpha n’est pas libre comme les gens le pensent ».

Dans un communiqué lu à la télévision nationale hier vendredi, 22 avril 2022, le CNRD a annoncé la libération définitive de l’ancien président de la République, Alpha Condé.
Depuis l’annonce de cette libération, les réactions fussent de partout. Joint au téléphone par notre rédaction Lerevelateur224.com, ce samedi, 23 avril 2022, le président du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement RRD, Abdoulaye Kourouma estime que l’ancien président n’est pas totalement libre.

“Je pense que rien ne vaut plus que la liberté. Personne ne souhaite la prison à son ennemi  à plus forte raison à quelqu’un qui a été président de la République. Mais, vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui le CNRD tout ce qu’il fait, il ne le fait pas de bon propre gré. Ce qu’il faut reconnaître quand tu analyses le communiqué, Alpha n’est pas libre comme les gens le pensent. Parce que tu ne peux pas dire qu’Alpha pourra recevoir sa famille, ses amis à sa demande. Il faut qu’ils nous disent qu’Alpha peut rendre visite librement à celui qu’il veut, il peut voyager quand qu’il veut sans demander l’avis de qui que ça soit comme un homme libre. Mais à partir du moment où le côté n’est très clair, on ne peut pas parler de libération définitive. Ils n’ont qu’à dire qu’Alpha est en résidence surveillée, cela est différent d’être libre. Parce que nous voulons savoir est-ce qu’Alpha peut rencontrer quelqu’un et si quelqu’un demandait de le rencontrer comment ça se passer et quels sont les protocoles qu’on a pour demander un rendez-vous à Alpha Condé? Donc, nous voulons être situés de tout ça. Mais, ce qu’il faut retenir, tant cela n’est pas fait , on ne peut pas parler de libération définitive d’Alpha Condé » a déclaré l’ancien député.

Mohamed Camara

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares