Poursuites judiciaires contre Alpha Condé et 26 dignitaires de son régime:“ Nous ne pouvons pas que féliciter le procureur général et nous encourageons aussi les nouvelles autorités afin qu’ils puissent continuer sur cette lancée, » Sekou Koundouno.
Le procureur général près de la cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright a engagé ce mercredi, 4 avril 2022 des poursuites judiciaires contre l’ancien président, Alpha Condé et 26 dignitaires de son régime pour les crimes de sang perpétrés son magistère.
Joint au téléphone par nos confrères de Djoma médias dans l’émission «On refait le monde», le responsable de stratégies et planification du FNDC, Sekou Koundouno s’est félicité de cet acte posé par la justice Guinéenne.
“Nous ne pouvons pas que féliciter le procureur général près de la cour d’appel de Conakry et nous encourageons aussi les nouvelles autorités afin qu’ils puissent continuer sur cette lancée. En tout état de cause, au niveau de la coordination, c’est longue lutte qui vient de porter ses fruits. Nous ne pouvons que nous réjouir et encourager le procureur général de la disponibilité entière et totale de la coordination du FNDC, des avocats et la familles des victimes. Les familles des victimes que nous allons rencontrer dans les heures qui suivent pour le leur dire que la lueur d’espoir est permise, de rester mobiliser et de se mettre à la disposition des différents parquets de Conakry » a t-il déclaré.
Mohamed Camara
611 46 04 10