Makanéra à ses détracteurs:“ Ceux qui croient que j’ai fui, ils n’ont qu’à se détromper ».

Makanéra à ses détracteurs:“ Ceux qui croient que j’ai fui, ils n’ont qu’à se détromper ».
Accusé d’avoir fui son pays pour échapper à la justice au lendemain des poursuites judiciaires enclenchées par le procureur général près de cour d’appel de Conakry contre lui et les anciens dignitaires du régime Condé, Alhousseiny Makanéra Makanéra brise le silence et répond à ses détracteurs: 
Ceux qui croient que j’ai fui, ils n’ont qu’à se détromper. Peut-être ils ne savent pas la personne que je suis. Moi, je suis quelqu’un, je n’ai peur que de Dieu et de Dieu seul. C’est pourquoi, tous les actes que je pose, j’analyse, j’apprécie avant de les poser, quand c’est posé, j’assume. Donc, je voudrais que les Guinéens acceptent de réfléchir et non pas que gens réfléchissent pour eux » a t-il déclaré dans une vidéo qu’il a publié sur sa page Facebook.

Poursuivant, l’ancien ministre de la communication a laissé entendre qu’il ne regrette point d’avoir soutenu le changement constitutionnel en Guinée.

Par rapport à mon opinion sur la nouvelle constitution, je persiste et je signe que je n’ai rien changé et je ne changerai rien de mon opinion. Car, c’est le résultat de combat de plus de 30 ans. Pour moi, seul le peuple est souverain, c’est à lui seul de limiter le mandat de quelqu’un. Ce n’est pas par des petites combines ou des gymnastiques juridiques.  Et les actes j’ai que posés, j’en suis fière, je les assumerai partout  » a t-il martelé.

Mohamed Camara
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares