Souleymane Condé s’en prend à Dr Dansa: “La personne qui gère le CNT va semer le trouble dans ce pays parce qu’il n’ait pas d’une bonne moralité »
Le choix de Dr Dansa Kourouma pour conduire les destinées du Conseil National de la Transition( CNT) continue toujours d’alimenter le débat au sein de l’opinion en République de Guinée.
Invité de l’émission «Mirador» de ce samedi, 7 mai 2022, le président Divergence Républicaine de Guinée (DRG), Souleymane Condé estime que choix porté sur l’ancien président CNOSCG n’est pas choix judicieux au regard du parcours de l’homme.
“Le CNT là, d’abord ça fait mal au cœur. La personne qui gère le CNT va semer le trouble dans ce pays parce qu’il n’ait pas d’une bonne moralité. Vous savez dans ce pays, moi j’ai toujours assumé mes propos. J’ai dit pire que ça à Alpha et tous ces hommes parce que je veux que ce pays marche. Je n’attends rien de la Guinée, j’attends de la Guinée que la paix, la quiétude sociale et que les Guinéens puissent vivre en harmonie. Mais quand, les individus un ou deux savent manipuler leurs langues, savent à chaque opportunité, ils ont une autre veste, une autre couleur, je m’opposerai à ces individus. Vous le connaissez mieux que moi. Ce qu’il disait sousAlpha et ce qu’il dit aujourd’hui à propos du colonel Mamadi Doumbouya est total différent. Vous avez parfois les gens chez nous ils font comment, ils supportent les régimes uniquement pour leurs intérêts personnels, pas pour le pays, ni pour le président… » a déclaré l’ancien pensionnaire de la maison centrale.
Mohamed Camara
611 46 04 10