Convocation d’El hadj Cellou Dalein Diallo à la CRIEF: “Je pense que l’intérêt qu’il a aujourd’hui, c’est pour venir clarifier cette affaire une fois pour toute » Mamadou Sylla.

Convocation d’El hadj Cellou Dalein Diallo à la CRIEF: “Je pense que l’intérêt qu’il a aujourd’hui, c’est pour venir clarifier cette affaire une fois pour toute » Mamadou Sylla.

Invité de l’émission «On refait le monde» de Djoma de ce jeudi, 26 mai 2022, le président de l’UDG, El hadj Mamadou Sylla s’est exprimé sur la convocation du président de l’UFDG, El hadj Cellou Dalein Diallo par le CRIEF le 14 juin prochain.

Selon lui, comme tous les guinéens étant justiciables : “je ne sais pas où est le problème. Tous les guinéens sont justiciables, ce n’est pas en Guinée seulement, tous les citoyens du monde sont justiciables. Même un simple doute, la justice peut enclencher des actions contre quelqu’un. C’est nous qui avons voté les lois et on les mises là. Pour moi, je crois qu’il n y pas de problème tant qu’on peut dire le droit, tant qu’on peut respecter les droits des citoyens, il n’y pas de problème. Personne ne peut condamner cela, même les pays les plus développés, d’ailleurs eux, dès qu’on dise que quelqu’un a un démêlé avec la justice, l’intéressé se met automatiquement à la disposition de la justice. Donc, ce n’est pas mauvais pour en soi »a t-il souligné
Absent du pays depuis quelques mois, Mamadou Sylla demande au leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée  de rentrer en Guinée afin de laver son honneur dans cette affaire.
“Je pense que l’intérêt qu’il a aujourd’hui, c’est pour venir clarifier cette affaire une fois pour toute. Parce que l’homme qui veut briguer la magistrature suprême dans un pays, je pense qu’il doit être clim avant d’être élu. C’est même dans son intérêt qu’il puisse venir pour la clarifier cette affaire » a t-il dit.
Mohamed Camara

Share and Enjoy !

Shares