Conakry : RALAN annonce les couleurs de son match de Gala de Football pour l’unité nationale en Guinée.
Dans le cadre de la promotion de la paix et le renforcement de l’amour, l’amitié et l’entente entre les guinéens, Les membres du réseau des animateurs en langue nationale ( RALAN) étaient ce vendredi 01 juillet 2022, dans les locaux du stade petit Sory de Nongo, enfin de décliner les grandes lignes des préparatifs du match de gala de football dénommé « Unité nationale » qui aura lieu le samedi 02 juillet 2022 au même stade.
Dans son discours de circonstance, M. Seydou Keita, président du RALAN journaliste du groupe de presse Djoma médias à tout d’abord remercier la présence des uns et autres à cette rencontre avant de parler de l’objectif de ce match de gala:
« l’objectif qu’on a fixé pour faire le match de gala dénommé »Unité nationale », vous le savez, que tout le monde en a besoin car nous sommes une structure de médias qui a pour objectif de faire la promotion des langues dans les radios et pour nos spectateurs. Donc, nous nous sommes dits de contribuer à ce que cette transition puisse aller dans la paix, dans le respect de nos lois et au bénéfice de la Guinée. C’est la raison pour laquelle au cours de notre réunion, nous avons décidé de faire quelque chose au delà de nos émissions. C’est pourquoi nous avons estimé qu’il serait bon d’organiser un match de football entre les fils de la nation pour une opportunité de se faire parler, dire bonjour et poser des questions pour l’avenir de notre pays. Donnez aussi à la jeunesse se donne la main et qu’on puisse prôner la paix dans notre pays; sans la paix, on ne peut pas avoir de routes, des hôpitaux, on ne peut rien avoir sans la paix; donc prions Dieu qu’il y ait cette paix chez nous. Donc ensemble nous invitons tout le monde à venir nous rejoindre ensemble faire la paix et la promotion de l’unité nationale », à fait appel le président de la structure RALAN.
Alass Sylla