Justice: Foniké Manguè et Cie recouvrent leur liberté
Après plus de trois heures de débats houleux,le juge en charge du dossier a décidé la relaxe pure et simple des accusés pour délits non constitués.
Au sortir de l’audience, les avocats de la défense par la voix de Mme Halimatou Camara se réjouissent de cette décision rendue par le tribunal correctionnel de Dixinn dans cette affaire.
“C’est avec beaucoup de soulagement que le tribunal correctionnel vient de relaxer nos clients purement et simplement. Mais, il y a des questions qui demeurent de savoir pourquoi, ils ont été arrêtés et quelles sont les conditions dans lesquelles ils ont été arrêtés ? Je pense que cette théâtralisation de la justice Guinéenne ne nous honore pas , ça n’honore pas la Guinée. On a essayé devant ce tribunal correctionnel de rattraper le coût. Nous avons tous suivi la méthode musclée avec laquelle Foniké Menguè, Billo Bah et Djani Alpha ont été interpellés et la façon avec laquelle, le procès s’est tenu pour que le procureur dise en fin qu’il n y a aucun élément dans le dossier. C’est vraiment dommage. Aujourd’hui, c’est un coup d’épée dans l’eau. C’est beaucoup d’énergies pour rien. C’est un soulagement de voir que nos clients font pouvoir rentrer chez eux a t-elle dit