Manifestation de l’opposition en Guinée: 4 morts, plusieurs blessés dont 5 entre la vie et la mort (Bilan FNDC)

Manifestation de l’opposition en Guinée: 4 morts, plusieurs blessés dont 5 entre la vie et la mort (Bilan FNDC)

Depuis hier ,une partie de la capitale Guinéenne est secouée par un violent affrontement entre les jeunes manifestants et les forces de défense et de sécurité. Cela fait suite à l’appel à manifester du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) qui exige à la junte un retour à l’ordre constitutionnel. 

Ces scènes de violences se sont poursuivies ce vendredi, 29 juillet dans plusieurs quartiers de la banlieue de Conakry, occasionnant ainsi des cas morts et de plusieurs blessés graves.

Dans un communiqué publié dans les médias ce soir, le FNDC déplore quatre (4) cas de morts et de plusieurs blessés dont 5 entre la vie et la mort.

«Le FNDC est profondément choqué et outré par les nombreuses pertes en vie humaines enregistrées pendant la journée de ce vendredi 29 juillet. Quatre (4) cas de morts lui ont été notifiés par son service de monitoring et par les familles des victimes.On déplore également plusieurs blessés par balles dont cinq (5) seraient entre la vie et la mort» précise le communiqué.

Dans le même sillage,le FNDC  condamne  énergiquement ces actes qui constituent des atteintes graves aux droits de l’homme et aux principes de la démocratie et de l’Etat de droit.

Plus loin, il dénonce l’utilisation par les Forces de défense et de sécurité de contremanifestants civils dans la répression et le pillage des biens notamment le long l’axe Hamdallaye -Kagbelen.

Camara Mamadouba

Share and Enjoy !

Shares