Dr Hady Diallo de l’ANAD à Elie Kamano: «vous voyez les gens comme Élie Kamano se vente parce qu’il va récupérer l’argent avec le CNRD après il sort dans les médias pour raconter n’importe quoi»

Dr Hady Diallo de l’ANAD  à Elie Kamano: «vous voyez les gens comme Élie Kamano se vente parce qu’il va récupérer l’argent avec le CNRD après il sort dans les médias pour raconter n’importe quoi»

Lors de sa récente sortie médiatique, le président du parti guinéen pour la solidarité, la démocratie et développement, Elie Kamano se dit favorable à la dissolution du RPG-ARC-EN-CIEL et l’UFDG, deux principaux partis politiques du pays.

Ce chanteur venu homme politique accuse les cadres de ces deux principales formations politiques, d’instaurer l’ethno-stratégie en Guinée au détriment de l’unité nationale.

Régissant sur cette actualité chez nos confrères de Djoma médias dans l’émission «On refait le monde» de ce mardi, 23 août 2022, le vice-président de l’ANAD, Dr Hadi Diallo répond:

«Sincèrement, je n’ai pas trop commenté ceux qui aiment souvent aller à la soupe. Tous ceux qui m’ont connu du collège jusqu’au maintenant savent qui je suis. Tout ce qu’il a eu ici comme mouvements sociaux depuis 2007, je suis dedans. Et, je suis venu en politique par conviction, je ne suis là pas pour me souper. Donc, quand quelqu’un va dire, qu’il faut dissoudre tel parti que c’est sur base l’ethnique. Quel est parti en Guinée dans lequel où il n y pas une majorité d’ethnie? Il n y a pas, il ne faut pas se cacher. Vous prenez toute suite n’importe quel leader, vous verrez la première personne à adhérer dans son parti, ce sont ces propres parents et ces amis . Même en France, si vous prenez le Macronisme, c’est sa famille, ces amis, il faut qu’on arrête ça. Après vous voyez les gens comme Élie Kamano se vente parce qu’il va récupérer l’argent avec le CNRD après il sort dans les médias pour raconter n’importe quoi» a t- il martelé.

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares