Mathurin De Chacus au COCAN: «nous ne sommes pas venus pour retirer l’organisation à la Guinée »
Dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en République de Guinée, une mission d’inspection de la Confédération Africaine de Football (CAF) séjour depuis hier dans la capitale Guinéenne.
Cette mission dont l’objectif est d’évaluer l’état d’avancement de la réalisation des infrastructures devant abriter la CAN 2025, a été reçue ce mercredi 31 août par les membre du COCAN.
Cette cérémonie a connu la présence de la présidente du CONOR, son vice-président et les membres du COCAN.
Dans son discours de circonstance, Lansana Béa Diallo, Ministre de la Jeunesse et des Sports a réitéré la volonté du gouvernement Guinéen et de son président à organiser le CAN en 2055. Pour y arriver, ministre Béa Diallo demande le soutien et d’accompagnement de tous les africains.
«On se dit que la CAN 2025 est une dimension extraordinaire pour notre pays, et donc on doit en faire une priorité.C’est pourquoi, le président de la transition,le colonel Mamadi Doumbouya a fait de l’organisation de la CAN un levier de la transition aujourd’hui , en disant que si on réussit à organiser cette CAN, on aurait réussi la transition. Je voulais passer ce message à la délégation de la CAF qui est ici aujourd’hui. C’est vrai que le défis qui nous attend aujourd’hui est colossal, mais il faut que nous réussirions à le relever . Et pour le révéler, il faut le soutenir et l’accompagnement de nos confrères Africains» a t-il indiqué.
En réponse, M Mathurin De Chacus, chef de la délégation de la mission de la CAF, a déclaré que le but de leur mission n’est pas de retirer l’organisation de la compétition à la Guinée.
«Nous allons essayer de voir comment trouver des solutions pour la Guinée, nous allons essayer de voir comment accompagner la Guinée. Nous ne sommes pas venus pour retirer l’organisation à la Guinée, nous sommes venus pour voir si la Guinée a des propositions à nous faire pour convaincre la CAF à lui faire toujours confiance pour l’organisation de cette CAN en 2025», a t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10