Col Amara Camara: «Il n y pas de crise en Guinée».

Col Amara Camara: «Il n y pas de crise en Guinée».

Lors de son passage sur la synergie des médias sur l’an 1 du CNRD au pouvoir, ce dimanche 04 septembre 2022,le secrétaire général de la présidence de la république, colonel Amara Camara s’est exprimé sur la crise qui prévaut en Guinée.

D’entrée de jeu, le Colonel Amara Camara a laissé entendre qu’il n y pas de crise en Guinée, mais le refus de certains guinéens de venir autour d’une table pour discuter des  problèmes guinéens.

«Il n y pas de crise en Guinée, il y a le fait que des frères ont décidé de ne pas venir s’asseoir sur la table au même titre que les autres frères pour échanger, trouver des solutions aux problèmes guinéens. Ils n’ont été chassés, tous jours les invites leur sont faites  pour venir au tour de la table pour discuter et trouver des solutions aux problèmes guinéens. Et bien attendu, on ne peut pas à aller chercher de force pour l’envoyer, discuter des problèmes guinéens. Si cela peut être s’assimiler à de la  crise, c’est une crise voulue une partie et ce n’est pas le CNRD qui est point d’achoppement ou le point de blocage à ce que les gens se retrouvent au autour de table» a t-il martelé.

La question de savoir: s’il n y pas de crise en Guinée, pourquoi le choix d’un médiateur en Guinée, le Col Amara Camara répond:

«C’était le choix de la CÉDÉAO d’envoyer un médiateur. Encore une fois, si on avait dit qu’aucun médiateur ne venait en Guinée, ça pouvait aussi être interprété autrement. C’est pourquoi il n y pas eu de médiateur ceci, cela puisque nous sommes confiants de qui est entrain fait en Guinée. Il fallait donner la possibilité à tout de venir, s’enquérir de la situation de la Guinée pour faire leur propre jugement, dire clairement qu’effectivement ce que les autorités de la transition ont dit depuis le départ, c’est ce qui est entrain d’être fait» a t-il martelé.

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares