Mise en place du cadre de dialogue: «Je pense que c’est une évolution», Makalé Camara FAN.
Dans un décret en date du 19 septembre 2022, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a créé un cadre de dialogue inclusif. Placé sous l’égide du premier ministre, chef du gouvernement ce cadre de dialogue vise à favoriser les échanges constructifs avec les acteurs sociaux politiques pour une sortie de crise.
Interrogée sur cette question par nos confrères de Djoma médias dans l’émission «On refait le monde» ce de mardi, 20 septembre, la présidente du Front pour l’Alliance Nationale, Makalé Camara estime que la mise place de ce cadre de dialogue est une évolution vers un dialogue franc et sincère entre la junte et la classe politique.
«Je pense que c’est une évolution. Si hier les autorités de ce pays avaient mis en place un cadre de concertation qui a été contesté par les politiques pour recommander un cadre de dialogue, je trouve que c’est une évolution. Surtout qu’on dit dialogue exclusif, c’est une évolution par rapport à ce que nous demandions. Je disais tout simplement, il ne faut pas qu’il soit un cadre de plus, il ne faut que ça soit un organe de plus, il faut qu’il ait du contenu. Il faut qu’effectivement on se retrouve au tour de la table pour se parler et parler de notre pays» a t-elle martelé.
Camara Mamadouba