Le Parti de Sydia Touré rend hommage à Souleymane Diallo:« Souleymane Diallo a beaucoup fait pour la presse et c’est le moment de lui rendre un hommage mérité»

Le Parti de Sydia Touré rend hommage à Souleymane Diallo:« Souleymane Diallo a beaucoup fait pour la presse et c’est le moment de lui rendre un hommage mérité»

Prenant part à l’assemblée générale de son parti ce week-end dernier, le premier vice-président de l’UFR, Bakary Goyo Zoumanigui a, au nom de sa formation politique rendu un hommage à Elhadj Souleymane Diallo, l’un des chantres de la presse pour le travail rendu à la nation.

«Je voudrais ici remercier la presse écrite ou parlée pour le travail qu’ils font dans la promotion de la démocratie. Dans cette presse, il y en a vraiment des gens qui sont  à féliciter. C’est le cas d’El Hadj Souleymane Diallo que nous appelons Souleymane Diallo Horoya parce qu’il a travaillé à Horoya avant de s’exiler, aller poursuivre ses études. Et de retour au pays natal, il a créé un groupe de presse, Lynx Lance. Je ne fais pas de publicité pour lui, je connais  l’homme, je connais la profondeur de sa pensée parce que nous avons commencé autre fois dans l’opposition contre le régime d’alors. Souleymane Diallo a beaucoup fait pour la presse et c’est le moment de lui rendre un hommage mérité. Il ne faut pas attendre que Dieu le rappelle pour commencer à dire; Souleymane était ceci, il était cela. Il faut qu’il entende de son vivant ce que les guinéens pensent de lui, le travail qu’il fait pour la promotion de la démocratie. C’est le premier qui a critiqué le chef d’Etat, c’est le premier qui a caricaturé le général Lansana Conté et il n’a été en prison pour ça. Au nom du parti, de son président, nous rendons hommage à Souleymane Diallo pour travail qu’il a abattu dans la promotion de la démocratie en Guinée,» a t-il martelé.

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares