Boston, États-Unis : un Guinéen sauve une dame et son bébé d’un accident suivi d’explosion
Un chauffeur Uber a sauvé la vie d’une femme et son bébé d’un accident suivi d’une explosion. L’action s’est déroulée à Révère, dans Boston, aux États-Unis d’Amérique, au mois de septembre dernier.
Mohamed Sanusie Traoré, puisque c’est de lui qu’il s’agit se rendait à l’aéroport lorsqu’il a vu une voiture renversée sur le côté, le long du Squire Road. Il s’est arrêté puis s’est rendu sur les lieux de l’accident où une femme essayait d’ouvrir la porte de la voiture en criant à l’aide.
Alors qu’il aidait la dame à sortir de la voiture renversée, Mohamed Sanusie Traoré remarque que le bébé de la dame voulait se sauver en premier. Il a sollicité de l’aide sans succès.
« Cela fait partie de moi en tant qu’être humain. C’est notre travail de sauver des vies. Je devais le faire moi-même, alors j’ai utilisé ma main droite pour soulever de toutes mes forces et sortir le bébé de ma main gauche », a expliqué Mohamed Sanusie Traoré dans CBC News.
La voiture a explosé après que le chauffeur Uber, Mohamed Sanusie Traoré, la dame et son bébé se soient sauvés.
« Moins d’une minute, de la fumée a commencé à sortir du véhicule, puis un incendie. Le moteur était allumé et un liquide sortait. J’ai donc senti le danger », a souligné Mohamed Sanusie Traoré.
Sentant toujours du mal au bras malgré avoir consulté un médecin, Mohamed Sanusie Traoré indique qu’il allait le refaire si l’acte était à refaire.
- Mediaguinee