Festival du Garba : les organisateurs annoncent les couleur de la deuxième édition
La structure Rise’up Évent à travers son directeur général Mamadou Daye Bah a annoncé ce lundi 21 novembre 2022 lors d’une conférence de presse de la deuxième édition du festival gastronomique dénommé festival de Garba à Conakry.
Cette deuxième édition qui se déroulera du 25, 26 et 27 novembre au belvédère, permettra d’en tirer un moyen d’intégration entre le peuple guinéen et celui ivoirien selon le coordonnateur général Mamadou Bah Daye.
« Le Festival de garba est un festival gastronomique au tour du garba production essentiellement local fruit du mélange de semoule de manioc communément appelé Attieke qui est une spécialité ivoirienne. C’est pour célébrer cette gastronomie ivoirienne aujourd’hui, devenue panafricaine et pour en faire un moyen d’intégration entre nos deux peuples que nous avons décidé d’organiser le festival du garba en Guinée. Aujourd’hui à Conakry, on ne compte pas moins d’une centaine de vendeurs de Garba . Le Garba a su conquérir le cœur des guinéens dans leur ensemble et aujourd’hui fortement consommé et commercialisé au début par des ivoiriens mais de plus en plus par nos concitoyennes. Au programme, nous aurons une animation DJ et la présence de nombreux artistes guinéens en vogue et un espace de jeux pour les enfants » a-t-il affirmé
Et d’ajouter, « Cette seconde édition qui se tiendra toujours à l’espace de loisirs Belvédère de nombreux changements ont été apportés. Ce sont entre autres: l’extension du site a tout le belvédère. Ainsi, nous occuperons tout le belvédère contrairement à la première édition où nous étions que sur le petit espace arriere. L’augmentation du nombre de restauratrices pour la satisfaction de la clientele en quantité et en qualité, qui passe ainsi de 10 à 20 restauratrices afin de couvrir la forte demande des festivaliers; La billetterie avec des tickets bracelets pour une meilleure sécurisation de l’évènement; La mise en place de tickets de restauration avec 04 spécialités proposées à des prix homologués entre tous les restaurants. Déploiement d’une brigade mixte de sécurité composée des éléments de la brigade des mœurs et d’une sécurité privée de la place », a conclu le coordonnateur.
Sana Sylla