Dadis Camara : « c’est Sékouba Konaté qui a fait le recrutement de Kaléah »

Dadis Camara : « c’est Sékouba Konaté qui a fait le recrutement de Kaléah »

À la barre, le capitaine Dadis a démenti un pan des déclarations de son ancien aide de camp qui avait déclaré qu’il n’a jamais été commandant du régiment commando.

«Il y a une confusion que M. Aboubacar Toumba Diakité a créé dans l’esprit des guinéens. Lorsqu’il dit qu’il n’a jamais joué le rôle de commandant de régiment. Je m’inscris en faux. S’il n’avait pas joué ce rôle il serait pas aller dans un centre de recrues pour chercher 26 éléments », a-t-il déclaré, à la reprise de l’audience.

D’après lui, c’est lorsque Sekouba Konaté et Toumba ont arrêté les officiers Saa Alphonse Touré, Bah Bah Aidor, et le colonel Abdoulaye Keita, que Toumba a pris le commandement du régiment commando. D’où son invite à son aide de camp.

« Que Toumba veuille bien accepter de dire qu’il a joué le rôle de commandant de régiment », a-t-il demandé.

Il a par ailleurs déclaré que c’est le ministre de la défense à l’époque qui avait procédé au recrutement de Kaléah, dont les éléments sont soupçonnés d’avoir commis le massacre au stade du 28 septembre.

«Lorsque le ministre de la défense le général Sékouba Konaté sera là, il vous dira comment il a fait le recrutement de Kaléah. Ce n’est pas le président qui fait le recrutement, c’est le ministre de la défense qui fait le recrutement et le soumet au président de la transition ».

Mosaiqueguinee

Share and Enjoy !

Shares