Souleymane Keïta sur l’audio de Sydia Touré: «Sincèrement, j’ai été déçu de cet audio quand je l’ai écouté»

Souleymane Keïta sur l’audio de Sydia Touré: «Sincèrement, j’ai été déçu de cet audio quand je l’ai écouté»

L’ancien député du RPG arc-en-ciel, Souleymane Keïta s’est prononcé sur l’audio attribué à Sydia Touré qui devient viral sur les réseaux sociaux, dans lequel il accuse les anciens présidents, Alpha Condé et Sekouba Konaté d’avoir organisé un complot contre Capitaine Moussa Dadis Camara dans l’affaire des massacres du 28 septembre 2009.

Régissant sur cette actualité chez nos confrères de Djoma média dans l’émission «On refait le monde» de mercredi, 25 janvier 2023, Souleymane Keïta ne cache pas sa déception face aux propos du leader de l’UFR.

«Sincèrement, j’ai été déçu de cet audio quand je l’ai écouté. C’est extrêmement grave. Je crois que le président Sydia aurait mieux servi la République en venant témoigner à la barre. Heureusement, il y a un des organisateurs de la manifestation à l’occurrence, ministre Bah Oury qui a rétabli la vérité et ça nous a satisfait. Je pense que c’est en cela, on peut être utile à son pays. Il ne faut pas déformer l’histoire, surtout l’histoire récente de notre pays(…)Le 28 septembre, n’est pas une manifestation d’un parti politique, c’est l’ensemble des forces vives et le RPG était valablement représenté à cette manifestation. On a eu des victimes dans nos rangs, le ministre Mohamed Diané s’est blessé là-bas, Dr Ballo a été blessé là-bas. C’est connu de tous et les images existent», a t-il indiqué avant de rappeler que l’ancien parti au pouvoir a gagné toutes les élections en Guinée.

«Les élections que nous avons organisé en Guinée, le RPG les a gagnées. Le prof Alpha Condé les a gagnées haut la main. Celui qui met en cause ses différents résultats, c’est qu’il n’est pas objectif dans le débat. On a gagné les élections de 2010, on a gagné le  coup KO et en 2020 on a gagné. Il y a une CENI qui a organisé des élections et vous savez comment cette CENI était composée. Toutes les parties prenantes, tous les acteurs politiques ont pris part à ses élections. Ce n’est pas aujourd’hui, on va vouloir cacher ses faiblesses en faisant des accusations fallacieuses qui peuvent mettre en péril, même notre unité nationale. Mais heureusement, il y a une voix autorisée qui a rétabli les faits, je crois que ceux qui ont fait ce gros montage, ont compris où se trouve la vérité», a t-il martelé.

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares