Dr Dansa Kourouma tranche:« Pour dire la vérité, la question sur le chronogramme est déjà finie»

En marge à la célébration du premier anniversaire son institution, Dr Dansa Kourouma, président du Conseil National de la Transition a invité les acteurs politiques et sociaux n’ayant pas pris part au cadre de dialogue inter-guinéen de rejoindre ledit cadre.

Un appel que beaucoup observateurs ont considéré comme une réponse sanglante au ministre porte-parole du gouvernement qui a déclaré quelques jours plus tôt que le dialogue est derrière nous.

Interrogé sur la portée de cet appel par nos confrères de Djoma média dans l’émission «On refait le monde», hier lundi, Dr Dansa Kourouma a précisé que le débat sur la définition du chronogramme de la transition est déjà actés.

«Pour dire la vérité, la question sur le chronogramme est déjà finie.Il y a une discussion avec la CEDEAO, on est convenu sur chronogramme de 24 mois(…) On est sur la mise œuvre du chronogramme, pas sur la définition. Le chronogramme est déjà adopté et le déroulement du chronogramme est en cours déjà a t-il lâché.

À en croire, le président du CNT, les acteurs peuvent continuer à dialoguer sur la mise en œuvre du chronogramme, et non à sa définition.

«Maintenant, pour la mise en œuvre de ce chronogramme, on a besoin de l’avis de tout le monde. Donc, le dialogue continue sur la mise en œuvre, mais pas sur la définition du chronogramme. On ne peut pas passer notre temps à parler de chronogramme, le temps entrain de passer » a t-il martelé.

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares