Lansana Kouyaté:« il faut que les gens asseyent à la table et discuter»

Lansana Kouyaté:« il faut que les gens asseyent à la table et discuter»

Lors de sa récente sortie médiatique, le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou a invité les formations politiques qui ont boycotté le cadre de dialogue inter-guinéen tenu du 24 novembre au 15 décembre dernier, de changer d’approche en rejoignant le table de dialogue.

Invité de l’émission les «GG» de la radio Espace Fm de ce vendredi, 24 février 2023, leader du Parti de l’Espoir pour Développement National, Lansana Kouyaté réitère le même appel en direction de ses pairs.

«Une guerre,un conflit ou une situation de crise ne résout pas par la crise, il faut purement et simplement que les gens asseyent à la table et discuter. Ce qu’on trouve là de commun,c’est valable pour tout le monde si en tout cas, on est sincèrement engagé à ce que le pays arrête ces tensions et qu’on prenne le développement au sérieux, l’État au sérieux, la vie des guinéens au sérieux et que tout cela soit réglé. Mon souhait le plus ardent est que tout le monde vienne au tour de la table de dialogue. Le pays a longtemps été pris en otage. On va d’un extrême à l’autre, il est tant que tout cela cesse», a déclaré l’ancien premier ministre.

Est-ce que cet énième appel lancé par le président du PEDN aura un écho favorable chez les concernés? L’histoire nous édifiera.

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares