Libération du Foniké Manguè Cie : «Nous nous réjouissons de leur libération», Dr Been Youssouf Keïta.

Libération du Foniké Manguè Cie : «Nous nous réjouissons de leur libération», Dr Been Youssouf Keïta.

Incarnés depuis près de 9 à la maison centrale de Conakry sans jugement, les responsables du Front National de la Défense de la Constitution (FNDC) ont été libérés hier grâce à la médiation des leaders religieux.

Invité de l’émission «On refait le monde» sur Djoma médias ce jeudi, 11 mai 2023, Dr Been Youssouf Keita, président du parti ACP s’est réjoui de cette libération.

«Concernant la libération de nos camarades Foniké Menguè et Cie, nous ne pouvons que nous réjouir.Si pour les autres, la justice c’est la forme qui prédomine sur le fond, nous les politiques, c’est le fond, surtout la finalité. Nous nous réjouissons de leur libération et surtout ce que nous craignons, que nos religieux ne soient désavoués et qu’ils soient voués aux ridicules», s’est-il réjoui.

À la question de savoir si cette libération ne fait pas entorse à la loi, le leader du parti ACP répond:

«Je viens de dire ce qui compte pour nous les politiques, c’est la finalité pourvu qu’il ait la paix. Quand votre maison brille, ceux qui viennent avec l’eau propre ou de l’eau sale, tous ils viennent pour éteindre le feu. Pour nous, un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès. Et nous avons clamé haut et fort que ceux qui sont emprisonnés pour des raisons politiques ,qui faisaient l’unanimité autour de leur cause soient purement et simplement jugés le plutôt possible et voire libérer.Même s’il fallait peut être une grâce présidentielle. C’est ce que nous voulions depuis très longtemps», a t-il martelé.

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares