Mamadou Sylla sur la levée du contrôle judiciaire: «C’est un grand soulagement pour moi»

Mamadou Sylla sur la levée du contrôle judiciaire: «C’est un grand soulagement pour moi»

Après sept (7) mois de contrôle judiciaire, la justice guinéenne a, dans un communiqué rendu public lundi dernier, levé le contrôle judiciaire contre les leaders politiques.

Régissant sur cette actualité chez nos confrères de la radio Fim Fm dans l’émission «Mirador» de ce mercredi, 24 mai 24 mai 2023, Elhadj Mamadou Sylla, président de l’UDG se dit soulager par cette décision.

«C’est un grand soulagement pour moi. Parce que ça fait plusieurs mois, nous sommes soumis à ce contrôle judiciaire. Je suis invité en Espagne pour le salon du livre en tant qu’ambassadeur de Conakry capitale africaine du livre, mais mon passeport n’est pas moi. Donc, avec cette levée de contrôle judiciaire, nous allons être enfin libre de tous nos mouvements», a t-il indiqué avant de poursuivre:

«Il ne faut pas trop crier victoire, vous savez la justice, moi je connais comment ça se passe. Lundi ça été suivi, il faut atteindre jusqu’au vendredi. Vous savez très bien qu’il y a des dossiers qui ont fait des tollés et des tollés ici. Quand la justice prend une décision, il y a le procureur qui fait appel. Je pense que cette fois-ci comme c’est une atteinte avec les religieux, j’espère qu’ils ne font pas s’opposer à cette levée du contrôle judiciaire», a t-il souligné.

Camara Mamadouba

611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares