Guinée: lancement à Conakry des activités de la 2ème édition du Forum économique de l’Emergence Magazine.

Le lancement officiel de la 2ème édition du forum économique de Emergence Magazine a eu lieu ce jeudi 22 février 2024 dans un réceptif hôtelière de la place à Conakry, sous le thème « La Guinée, terre d’opportunités et d’innovation ». Présidée par Boubacar Yacine Diallo, président de la Haute autorité de la Communication (HAC).

C’était en présence du representant du président du CNT Dr Dansa Kourouma, les partenaires techniques et financiers, les experts en économie et quelque coalitions politiques du pays.

À cette occasion, le vice-président du Comité d’organisation du Forum économique d’Emergence, Aboubacar Diallo très satisfait de la tenue de cette 2ème phases de concrétisation indiqué que ”le forum dont vous allez lancer les travaux, a pour thème central « la Guinée, terre d’opportunités et d’innovations ».
“Il est constitué de cinq panels se rapportant à des secteurs vitaux de la production nationale, comme l’économie et les finances, les mines, l’agriculture, le numérique, l’industrie du sport, de la culture et de la presse. On ne le dira jamais assez, la Guinée, notre pays, en dépit d’immenses potentialités dont dame nature l’a dotée, après 65 ans d’indépendance, a du chemin à faire, pour être légitimement au niveau du rêve et des espérances nourris par ses populations. Toutefois, elle reste et demeure un pays fascinant et une promesse d’un devenir radieux pour ses populations et tous ceux et celles qui y travaillent et y investissent.

Depuis quelques années, au gré de politiquespubliques et réformes intelligentes et hardies, elle fait une part belle à l’innovation technique et technologique, de sorte à mettre tous les atouts de son côté, en vue de tirer tout la meilleure partie de la 4ème révolution industrielle. Durant les deux jours que dureront les travaux de ce forum, les échanges s’articuleront, rappelons-le, autour de cinq panels qui seront animés par d’éminentes personnalités Etatiques, des experts nationaux et internationaux, issus de  milieux divers et aux profils variés», a souligné vice président.

Au nom du Président du conseil national de la transition (CNT) et celui de la Haute autorité de la communication (HAC), honorable Seny Facinet Conté très ému de organisation affirme que :

« Le résultat de la campagne de Dubaï sur le financement du programme de référence intérimaire (PRI) est une preuve concrète du positionnement de la Guinée comme terre d’opportunités dans le concert des nations.Toutefois, l’opportunité et l’innovation ne peuvent fléchir que dans un environnement incitatif portés par des pouvoirs publics en phase avec les enjeux du moment du monde. C’est le lieu de saluer le rôle majeur des autorités de la transition à sa tête le Général Mamadi Doumbouya. Pour nous, l’émergence est plus qu’un slogan. Il s’agit d’un Crédo, d’une aspiration forte et profonde encrée dans une conviction ferme et inébranlable quant à un développement exponentiel de notre pays richement prouver. Une Guinée, terre d’opportunités et d’innovations, une Guinée émergente, c’est aussi une nation bâtie sur le vivre ensemble. Au nom du président du conseil national de la transition, Dr Dansa Kourouma et au nom du président de la Haute autorité de la Communication, je voudrais vous assurer de la volonté de nos institutions à jouer leurs partitions dans le concert du développement national », a mentionné le deuxième vice-président du CNT.

Sana Sylla

Share and Enjoy !

Shares