Fête de L’Aïd El Kébir: Le premier imam de la mosquée de Mafanco invite les fidèles musulmans à l’amour du prochain.
Les fidèles musulmans de Guinée à l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier ont célébré ce dimanche,16 juin 2024, de la fête l’Aïd-el kebir ou la fête de Tabaski ou encore la fête du mouton.
À Mafanco dans la commune de Matam, c’est la grande mosquée dudit quartier qui a servi de cadre à cette grande prière où plusieurs fidèles ont acquitté de leur devoir religieux.
Dans son serment, El Hadj Aboubacar Sylla premier imam de la mosquée de Mafanco, a invité les fidèles musulmans à l’amour du prochain.
“Le prophète Mohamed (PSL) a dit un jour que personne ne rentre au paradis, sans croire à Dieu. Si vous voulez, vous pouvez donner des millards aux pauvres, si vous voulez, vous pouvez immoler chaque jour cent (100) bœufs ou si vous voulez, il faut sacrifier cent (100) chameaux par jour, Dieu a dit, si vous ne croyez pas en lui, tu n’irez pas paradis. Il a ensuite renchéri en disant que vous ne serez pas des bons croyants, tant que ce que vous pensez à vous-même, vous ne pensez pas aux autres. Donc, il faut vous s’aimez entre vous, il faut avoir l’amour du prochain. Si vous voyons aujourd’hui que notre pays a du mal se développer, c’est qu’on ne s’aime pas entre nous. La Guinée l’un des rares pays au monde où, ces fils et filles ne s’aiment. On préfère les étrangers que nos propres frères. Et tant que nous ne nous aimons pas, notre pays aura du mal à connaître la prospérité souhaitée”, a t-il martelé.