Un accident fait 13 morts à Faranah : “les phares du véhicule s’éteignent, le volant se bloque et le frein lâche”
Les accidents de la route se multiplient en cette période de saison des pluies. Dans la nuit du dimanche 30 juin, aux environs de 21 heures, un accident de la route a endeuillé des familles.
Bilan 13 morts dont 10 femmes, deux enfants et un bébé.
Rencontré sur le lieu de l’accident, le président de la délégation spéciale de Maréla Aboubacar Camera a indiqué : « c’est un camion frigofrique de couleur blanche qui s’est renversé vers 21 heures à environ 400 mètres du district Soloyah situé à 10 kilomètres de la commune rurale de Maréla-centre. Ce véhicule transportait des femmes commerçantes et leurs bagages. Il a quitté sur son droit avant d’aller se renverser dans un ravin. J’ai été informé de la situation à 23 heures. Quand je suis venu, j’ai trouvé qu’ils avaient déjà extrait 10 corps et nous avons ensuite extrait les trois autres corps. Les 10 victimes sont de Maréla et les 3 autres sont de Mamou. Les corps ont été envoyés à Maréla-centre et les blessés ont ête conduits au poste de santé de Soloyah”.
Selon les sources, ces passagers se trouvaient dans un véhicule mini bus Ford qui s’est enfoncé sur une partie de la route. Suite à ce blocus, ces passagers ont négocié avec ce véhicule frigorifique. Arrivé à cet endroit, les phares du véhicule se sont éteints, le volant calé et le frein a lâché. C’est ainsi que le véhicule est allé se reverser dans le ravin.