Mamadou Baldé accuse certains journaliste “de distiller des fausses informations sur la qualité du riz”.

Mamadou Baldé accuse certains journaliste “de distiller des fausses informations sur la qualité du riz”.

Depuis quelques jours, des rumeurs  circulent dans la ville de Conakry, faisant état de l’importation d’une importante quantité du riz impropres à la consommation. Interpellé sur ce sujet par les conseillers nationaux, à l’occasion d’une plénière consacrée à la présentation du document de la programmation budgétaire pluriannuelle (cadre budgétaire à moyen terme/ cadre dépenses à moyen terme pour 2025-2027) par le gouvernement,ce mardi, 13 août 2024, Mamadou Baldé, président de la Chambre du commerce et de l’industrie, a rassuré que le riz importé en Guinée est de qualité.

“Pour ce qu’il s’agit de l’état du riz, je peux vous rassurer, le monsieur le Président que le riz importé en Guinée est de meilleure qualité”, a t-il rassuré avant d’accuser certains médias d’être ces rumeurs.

 

‘Vous avez ici des médias parce que ceux qui font, mais aussi ceux qui détruisent. Qu’est-ce que les médias font? J’excuse du terme, mais parfois, ils écrivent aux importateurs du riz, ils disent, donne-moi tel montant sinon je vais de denoncer. Si le monsieur ne lui donne pas quelque chose, ils font exprès d’aller sur les sites pour dire que tel a importé du riz de mauvaise qualité. Quand il publie le message, ça trouvera qu’il a fini de salir le riz. Or, on a jamais reçu ici, la mauvaise qualité du riz. Donc, je peux vous rassurer, le monsieur le Président, vérifier en Sierra Leone, au Mali et au Liberia, la Guinée importe la meilleure qualité de riz”, a t-il dénoncé.

 

 

Share and Enjoy !

Shares