Affaire de carte identité biométrique: «Il n’y pas d’argent dans les caisses , il faut mettre la pression sur les fonctionnaires pour permettre à l’État d’avoir de l’argent»,
La décision du gouvernement Guinéen, demandant aux fonctionnaires de se munir de la carte identité biométrique d’ici le 31 mars prochain sous peine de ne pas percevoir leurs salaires, continuer de polariser les débats au sein de la classe ouvrière.
Selon Michel Pépé Balamou, secrétaire général du SNE qui était l’invité des GG ce mardi, 31 janvier, le gouvernement a déclenché cette opération dans le but de remplir ses caisses qui seraient vides aujourd’hui.
«Nous, nous comprenons le secret de l’État. Parce qu’il n y pas d’argent dans les caisses, il faut mettre la pression sur les fonctionnaires, même si les gens font aller déposer l’argent dans les agences d’Orabank, ils n’ont pas leurs cartes identité nationale , mais ça permet à l’État d’avoir de l’argent. Parce que je pense que c’est le modice d’operandi qui n’a pas été bien étudié par le gouvernement et il n y pas une communication pour montrer que nous sommes dans une conjoncture économique difficile. Donc pour cela, il faut mettre la pression sur les travailleurs pour avoir de l’argent, parce qu’on a voté la loi des finances initiale et il faut la mette en exécution et ça, il faut de l’argent», a t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10