Audition des leaders du quatuor:« nous attendons d’un moment à l’autre, le déferrement de la procédure devant le tribunal, c’est notre souhait», Me Béa.

Audition des leaders du quatuor:« nous attendons d’un moment à l’autre, le déferrement de la procédure devant le tribunal, c’est notre souhait», Me Béa.

Poursuivis pour des faits «destruction de biens publics et privés, coups et blessures volontaires, atteintes à la liberté de circulation, participation délictueuse, outrage à agents, provocation directe à un attroupement et complicité par le parquet de Conakry, Elhadj Mamadou Sylla, Dr Fodé Oussou Fofana, Étienne Soropogui, Francis Haba, Bouya Konaté, Cellou Baldé et Dembo Sylla ont répondu présent devant la Direction Centrale d’Investigation de la Gendarmerie ce lundi, 24 octobre 2022.

Interrogé dans la foulée par les journalistes, Me Salifou, l’un des avocats a indiqué que tout s’est bien passé et que leurs souhaits, c’est le déferlement du dossier devant le procureur de la République près du tribunal de première instance de Dixinn pour la suite de l’affaire.

«Depuis 10h 30 ,nous sommes à la direction centrale d’investigation judiciaire avec nos clients qui, depuis le samedi avaient reçu des lettres de convocation pour représenter ici ce matin. Nous sommes arrivés ce matin, les interrogatoires ont commencé, tout se passe très bien, dans les règles de l’art. Leurs droits sont respectés par les enquêteurs. Ils ont été tous interrogés, nous sommes à la fin. On a donné lecture des procès verbal, tout est bien. Donc, nous attendons d’un moment à l’autre, le déferrement de la procédure devant le tribunal, c’est notre souhait.Parce que nous pensons que nos clients qui bénéficient de la présomption d’innocence ont déjà dit leurs parts de vérité par rapport aux accusations portées contre eux et qui même ont sur les lettres de convocation. Il s’agit d’un attroupement interdit, de convocation à des manifestations interdites, des coups et blessures et autres. Donc, nous sommes tous tranquilles et sereins, ils ont bénéficié des traitements  dû à leurs rangs. Ils ont été bien traités, nous avons été très bien traités, il faut le reconnaître.Le travail se poursuit normalement et si tout va très bien, peut-être dans la soirée, ils seront chez devant M le procureur de la République près du tribunal de première instance de Dixinn qui a déclenché des poursuites dans cette affaire sur l’instruction du parquet général de Conakry», a t-il martelé.

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares