Bah Oury sur l’incarcération de Kassory: “je suis peiné de le voir dans ces conditions »
Le président du parti UDRG, Bah Oury s’est prononcé sur l’incarcération de l’ancien premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana et de plusieurs membres de son gouvernement.
Interpellé sur cette actualité par nos confrères de Fim Fim dans l’émission «Mirador» de ce vendredi, 29 avril 2022, l’ancien ministre de la réconciliation nationale n’a pas manqué d’exprimer sa compassion à l’endroit de Dr Ibrahima Kassory Fofana.
«Sur le plan humain, j’ai des sentiments pour l’ancien premier ministre, M Ibrahima Kassory Fofana et je suis peiné de le voir dans ces conditions. Mais en tant que citoyen, il est nécessaire que la Guinée se normalise. Que les deniers publics soient gérés correctement et que quelques soient les responsables, à tout moment qu’ils se rendent compte qu’ils sont redevables qu’ils doivent rendre des comptes au pays, à la nation de sa gestion et de ses faits. C’est une nécessité absolue, c’est valable pour ceux qui sont inquiétés aujourd’hui. C’est valable aussi pour ceux qui, demain seront là. L’hémorragie financière du pays et la manière dont les ressources publiques sont gérées doivent fondamentalement changer pour espérer un avenir pour la Guinée et les Guinéens a t-il souligné.
Mohamed Decoster
611 46 04 10