Conakry : les opérateurs économiques adhérent au protocole sur les denrées alimentaires de première nécessité.

À quelques jours du début du mois saint de Ramadan et du Carême chrétien , les opérateurs économiques du pays à travers l’antenne communale de Matam et la chambre de commerce de l’industrie et d’artisanat de Guinée ont organisé ce vendredi 22 février 2025 à Conakry, un point de presse. Un point de presse au cours duquel les membres présents à cette rencontre, ont tour à tour exprimé leur engagement à respecter le protocole d’accord signé le jeudi 21 février dernier sur l’approvisionnement du marché et la fixation des prix des denrées alimentaires.
Les prix de ces différentes denrées ont été revus à la hausse consécutivement entre la direction nationale du commerce intérieur et de la concurrence, la direction nationale de la douane, et la chambre de commerce.
Ainsi , les prix du riz, du sucre, de l’huile CIAO, de la viande de boeuf, de l’oignon… ont été communiqués devant les hommes de médias afin d’informer la population. En plus un numéro vert (142) a été mis à la disposition des citoyens pour signaler pour dénoncer tout contrevenant.
A titre de comparaison, voici les prix de certains produits de grande consommation pour la zone de Conakry :
-Le riz étuvé et de 50kg est désormais vendu à 295 000 et le riz blanc 290 000; Le sac d’oignons de 50kg est à 200 000; Le bidon d’huile de 20 litres CIAO est vendu à 305 000; Poulet entier 10kg est vendu à 280 000 ; Le sac de sucre en poudre de 50kg, est désormais placé à 350 000.
Universnews224.com vous propose ci-dessous les nouveaux prix des denrées alimentaires dans la zone spéciale de Conakry et les autres villes de l’intérieur tels que fixés dans ledit document :
Sana Sylla.