Dégagisme à la tête des partis politiques:«Makalé Traoré s’est totalement discréditée en défendant des positions aussi stupides» Mohamed Tall (UFR).

Dégagisme à la tête des partis politiques:«Makalé Traoré s’est totalement discréditée en défendant des positions aussi stupides» Mohamed Tall (UFR).

Lors de sa récente sortie médiatique, Dr Makalé Traoré, a émis le souhait du renouvellement de la classe politique guinéenne voire même le dégagisme des vieux leaders à la tête des formations politiques.

Régissant sur ces propos de la présidente PAC chez nos confrères de la radio Fim Fm dans l’émission «Mirador» de ce lundi, 13 février 2023, Mohamed Tall, Directeur de cabinet du président de l’UFR n’a pas été du tout tendre à l’endroit de Dr Makalé Traoré.

«Ce qui concerne cette histoire de degagisme, c’est assez extraordinaire. On est dans le cadre des partis politiques, c’est une l’adhésion volontaire des uns et autres. C’est le leadership qui fait que les gens adhèrent aux partis politiques parce qu’ils se disent que ce leader est capable de mettre en œuvre mon idéal de société. Voilà comment ça se passe et on ne peut pas nous imposer un leadership. Ça, ce n’est pas possible. De la même manière que nous ne pouvons pas imposé au CNRD Paul et Pierre. Et en plus le CNRD n’a aucune légitimité de nous demander de suivre tel leader ou tel autre. C’est un faux débat par excellence et là, une fois de plus Makalé Traoré s’est totalement discréditée en défendant des positions aussi stupides», a t-il martelé.

Camara Mamadouba
611 46 04 10

Share and Enjoy !

Shares